Descente en rappel DU TOP

Formation Article publié le 06 juillet 2023

La Faculté des Sciences du Sport propose trois diplômes universitaires (DU) destinés à des professionnels du secteur du sport, de la santé et de la sécurité pour se former tout au long de la vie.

Le Du Techniques d'Optimisation de la Performance et Préparation mentale permet aux professionnels du secteur privé ou public de se perfectionner notamment dans la gestion du stress par l'acquisition de nouvelles techniques pour développer leurs potentiels et/ou ceux de leurs équipes.

A la fin de la formation, l'équipe enseignante du DU Techniques d'Optimisation de la Performance et Préparation mentale propose une journée spécifique de descente en rappel depuis le Viaduc des Fauvettes.

Cette dernière offre la possibilité des tester les compétences apprises :

• tester ses capacités d'adaptation aux situations difficiles
  • gérer son stress
  • développer ses capacités de coaching en aidant d'autres personnes à surmonter l'épreuve
  • renforcer la connaissance et la confiance en soi

Cette mise en pratique permet également de renforcer la cohésion du groupe, les liens entre les étudiants et démontrer l'importance des compétences individuelles qui deviennent profitables à un collectif.

Les sensations et les émotions ressenties resteront longtemps en mémoire.

Bravo à toutes et tous pour avoir réussi ce challenge !

Responsable du diplôme universitaire : Christine Le Scanff

christine.le-scanff@universite-paris-saclay.fr