Sports et sportifs de haut niveau

Sportifs de haut niveau

Pour les sportifs de haut niveau, des contrats pédagogiques sont établis entre l’étudiant, la Faculté des Sciences du Sport et la structure du sportif (CREPS, Pôle...) pour lui permettre de suivre dans les meilleures conditions possibles son double projet Sport – Études universitaires.

En fonction des situations particulières, ces contrats peuvent intégrer par exemple :
- l'aménagement de l’emploi du temps
- le choix prioritaire des groupes de Travaux Dirigés (TD) et Travaux Pratiques (TP)
- l’aménagement du cursus (organisation des enseignements d’une année de la Licence sur deux années sans que ce soit un doublement)
- l’obtention de certaines Unités d'Enseignement (UE) par validation des acquis ou équivalences,
- la délocalisation de certains enseignements pour limiter les déplacements (relation avec le CREPS IDF), etc...

Pour prétendre au statut d’athlète de haut niveau les sportifs doivent figurer sur les listes, Espoirs ou Elite, du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Mr Ivan Dury, enseignant responsable du suivi des sportifs de haut niveau.

Responsable des sports et sportifs de haut niveau à la Faculté des Sciences du Sport

Ivan Dury

ivan.dury@universite-paris-saclay.fr