Votre espace étudiant

Article publié le 23 septembre 2020 , mis à jour le 25 septembre 2020

Vous venez de vous inscrire à la Faculté des Sciences du Sport, découvrez les fonctionnalités d'eCampus en activant votre compte au plus vite.

• Qu'est-ce que l'espace eCampus?

C'est un Environnement Numérique de Travail (ENT) qui vous permet d’avoir accès à un ensemble de services numériques accessible partout depuis votre PC, tablette ou téléphone portable ayant un accès internet.

eCampus permet de centraliser vos supports de cours, exercices, classes virtuels en visio Collaborate ainsi que les vidéos enregistrées de cours magistraux. Les contenus qui vous seront proposés dépendent des choix pédagogiques de vos enseignants. Vous aurez également des dossiers à rendre en ligne ainsi que des examens sur eCampus dans certaines matières.

• Quels sont ses avantages?

Cet outil vous permettra d’échanger de la façon la plus simple possible avec les enseignants et les personnels administratifs afin de ne manquer aucune information. Il vous permettra à tout moment et partout l'accès à vos cours et aux activités interactives qu'il propose. de plus, les Unités d'enseignement sont créées automatiquement via votre inscription pédagogique et accessible depuis l'onglet "Mes cours".

• Comment l'activer?

Si 24h après avoir suivi la procédure d'activation (tutoriel en PDF), vous ne parvenez pas à vous connecter à https://ecampus.paris-saclay.fr/ merci de prendre contact avec Souphiane Jender à souphiane.jender@universite-paris-saclay.fr