Rentrée des personnels

Vie de l'université Article publié le 21 septembre 2023 , mis à jour le 29 septembre 2023

Le jeudi 31 août 2023 a eu lieu la journée de rentrée des personnels de la Faculté des Sciences du Sport. A cette occasion, l'après-midi était consacré à un challenge sportif "les trésors d'Orsay" dans le but de renforcer la cohésion de l'ensemble des personnels et faire découvrir certains endroits du site de l'Université Paris-Saclay.

Neuf équipes composées de cinq ou six personnes ont ainsi parcouru une boucle d'une distance entre 6 et 8 km au départ du bâtiment 335. L'objectif était de trouver les balises sur lesquelles se trouvaient les réponses aux énigmes à résoudre, et distribuées avant le départ, dans un temps imparti fixé à une heure et trente minutes. Cela a également permis aux personnels de visiter le campus vallée autrement et de découvrir ou redécouvrir ses équipements scientifiques historiques, ses arbres magnifiques, ses fresques, ...

Afin de garder des souvenirs de cet après-midi et remporter un bonus supplémentaire, les équipes étaient missionnées d'un défi supplémentaire : celui de réaliser le selfie le plus drôle et le plus original.

Bravo à toutes les participantes et participants.

Toutes nos félicitations à l'équipe rouge (Marion Chestier, Antonia Cordignano, Anne-Marie Heugas, Maria-Héléna Vigneresse, mathieu Djaballah et Maxime Le Cuillier) qui est arrivée première !

Nous remercions l’équipe Turoom et Odile Jousse, qui organisent par ailleurs le Raid 28, ainsi que Karine Baillet, responsable de la licence management du sport, pour leur engagement dans l’organisation de cet évènement.