Rencontre Franco-Suédoise pour le projet EUGLOH

Article publié le 19 octobre 2020 , mis à jour le 19 octobre 2020

Afin de mener une réflexion sur les différentes possibilités de coopérations dans le cadre du projet EUGLOH (European University Alliance for Global Health), Marie Gernigon, Arnaud Boutin et Christopher Hautbois, maîtres de conférences à la Faculté des Sciences du Sport, ont eu l’opportunité de se rendre dans la prestigieuse Université de Lund (Suède) du 5 au 8 octobre 2020.

La pluridisciplinarité des domaines de compétences pédagogiques et de recherche a permis de mettre en avant de réelles convergences thématiques et méthodologiques avec les Facultés de Médecine, Sciences Sociales et Ingénierie de l’Université de Lund. Cette rencontre a permis d’ouvrir la voie aux collaborations lors des futurs événements organisés par les Facultés ainsi que l’accueil d’étudiants dans le cadre de stages proposés par les laboratoires respectifs.

Les différents échanges ont également permis de mieux expliquer les activités d’enseignement et de recherche de la Faculté des Sciences du Sport de l’Université Paris-Saclay et de donner plus de visibilité à l’échelle internationale.