Nos étudiantes sur le podium

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 20 juillet 2023 , mis à jour le 20 juillet 2023

Le dimanche 9 juillet 2023, le championnat de France de cross triathlon a eu lieu à Veynes. Constance Dusser et Solène Marmoni, deux étudiantes de la Faculté des Sciences du Sport, ont terminé 1ère au classement.

Elles ont été classées respectivement :

• 1ère dans la catégorie U23
  • 1ère dans la catégorie U20 et 2nde toutes catégories

Elles bénéficient toutes deux du statut de sportive de haut niveau en triathlon afin de pouvoir continuer à performer dans ce sport et suivre des études.

Constance Dusser, étudiante de 21 ans, vient d'obtenir sa licence STAPS Management du Sport et poursuivra dès l'an prochain en master STAPS Management du SPort dans le même établissement.

Elle a également décroché cette année :

• la 2nde place dans la catégorie U23 au championnat du monde de cross Duathlon qui s'est déroulé à Ibiza le 3 mai
  • la 8ème place dans la catégorie U23 au championnat du monde de cross Triathlon qui a également eu lieu à Ibiza le 6 mai

Constance bénéficie d'un accompagnement en préparation mentale depuis 2 ans avec Patrick Blanc, enseignant à la Faculté des Sciences du Sport.

Solène Marmoni, jeune étudiante de 19 ans, a commencé ses études en STAPS cette année pour faire une licence STAPS Management du Sport.

Cette année, elle a obtenu d'autres titres :

• la 2nde place au championnat du monde de cross Triathlon qui s'est déroulé à Ibiza le 6 mai
  • la 12ème place au championnat d'Europe XTERRA le 10 juin à Namur en Belgique

A présent, elle se prépareau championnat mondial XTERRA de Triathlon catégorie Elite. Les épreuves se dérouleront en plaine nature en  vélo tout terrain et course trail.

Nous leur adressons toutes nos félicitations et leur souhaitons encore beaucoup de victoires.