La Faculté des Sciences du Sport vous défie avec EUGLOH on the Move !

Vie de l'université Article publié le 22 janvier 2024 , mis à jour le 22 janvier 2024

Pour inaugurer cette année olympique, la Faculté des Sciences du Sport propose à tous les étudiant.es et personnels de l'Université Paris-Saclay et de l'Alliance EUGLOH (9 universités européennes) un défi  basé sur l'activité physique: EUGLOH in the Move !

Cette initiative est portée par Caroline Teulier, Maîtresse de conférences rattachée au laboratoire CIAMS, et Charlotte Malle, étudiante en master Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive de la Graduate School Sport, Mouvement, Facteurs Humains, afin d’encourager l’activité physique régulière et l’ouverture vers les personnels des universités membres d’EUGLOH.

Pour y participer, il vous suffit simplement de :

1. télécharger l'application mobile Kiplin
  2. créer votre compte en saisissant le code d’accès EUGLOH2024
  3. rejoindre le défi EUGLOH dans l'onglet "Jeux" et naviguer vers les autres onglets

Vous pourrez alors créer votre équipe ou en rejoindre une en cours de constitution. Chacune doit être composée de 5 personnes, qui peuvent être d'universités différentes et qui devront réaliser le plus grand nombre de pas par jour pour gagner des points.

Le premier challenge débutera le lundi 22 Janvier et prendra fin le dimanche 4 février 2024. D'autres challenges seront proposés au cours du premier semestre afin de couvrir la période jusqu'à l’ouverture des jeux olympiques.

Pour les personnes qui souhaitent évaluer leur condition physique avant de s’engager dans l’un des défis sportifs (réservé uniquement aux personnels de la Faculté des Sciences du Sport), vous pouvez vous inscrire auprès de Céline Triolet, chercheuse associée rattachée au laboratoire CIAMS.

Préparez-vous à bouger ! Cette année est plus que jamais l’occasion d’améliorer votre condition physique.