Licence professionnelle métiers de la forme

La licence professionnelle Métiers de la forme (LPMF) – Responsable d’équipes et de projets – est accessible en formation initiale ou continue. Elle vise à former des cadres intermédiaires polyvalents dans le secteur de la remise en forme. A l’issue de la formation, les titulaires de la LPMF sont compétents dans trois grands champs d’intervention :

• Responsables d’équipe, ils sont capables de manager des techniciens animateurs de l’entreprise au sein d’un service ou d’un champ d’activité et d’organiser l’activité au sein de leur structure d’emploi (gestion des plannings, gestion de la relation à la clientèle, harmonisation des techniques et des modalités de travail)
  • Responsables de projets, ils sont capables d’élaborer et de conduire des plans d’action permettant le développement de la structure en s’appuyant sur l’analyse de la demande et des caractéristiques de l’entreprise au sein de sa zone de chalandise.
  • Techniciens polyvalents, ils sont en mesure d’encadrer un collectif de pratiquants, apporter un conseil et assurer un suivi personnalisé à la personne en matières d’activités physiques (activités d’activation cardio-vasculaires, activités de renforcement musculaire et de souplesse, activités de détente, de relaxation, de bien-être et d’esthétique).

Secrétariat pédagogique licence professionnelle métiers de la forme

Marianne Baumard

staps.lpmf@universite-paris-saclay.fr

Pour toute.s question.s relative.s à l'apprentissage,