Aller au contenu principal

Inscription DU seconde chance EPS

Vous êtes déjà inscrit.e à l'Université Paris-Saclay et votre candidature a été acceptée sur la plateforme e-candidat.

Attention, ce DU ne droit pas droit à bourse.

S'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) en vous connectant au site https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro d'attestation nécessaire lors de votre inscription.

Vous devez à présent attendre le lendemain pour créer votre compte universitaire Paris-Saclay sur le lien suivant : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation afin de pouvoir déposer vos pièces justificatives.

Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant qui se compose de 8 chiffres et commençant par 2. Vous pourrez le trouver dans l’e-mail indiquant que votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Du mercredi 23 août au vendredi 29 septembre 2023, connectez-vous sur la plateforme des inscriptions administratives https://apoweb.universite-paris-saclay.fr avec votre compte universitaire Adonis.

Ce DU ne donne pas droit à bourse.

Sous une semaine maximum, il est indispensable pour valider votre inscription de nous faire parvenir l'ensemble de votre dossier d'inscription sur la plateforme numérique de dépôt des pièces à l'adresse suivante : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr

Il est indispensable pour valider votre inscription de déposer les pièces suivantes :

- Document "Droit à l'image"

- Copie de l'assurance responsabilité civile

- L'ensemble des documents suivants :

  1. Certificat scolarité ou relevé de notes du dernier établissement fréquenté
  2. Dernier diplôme obtenu (ou attestation de validation d'acquis) traduit si diplôme étranger
  3. Justificatif d'INE (indiqué sur votre relevé de notes du baccalauréat)

- Copie carte d'identité ou passeport en cours de validité

- Attestation assujettissement Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

- Une photo d'identité

Selon les cas :

Si vous avez moins de 26 ans et que vous êtes de nationalité française : joindre l'attestation journée défense et citoyenneté

Si vous êtes inscrit dans un autre établissement en 2023/2024 : un certificat de scolarité

Si vous présentez un handicap temporaire ou permanent, vous pouvez bénéficier d'un ou plusieurs aménagements de cursus ou d'examens en suivant la procédure ci-dessous :  

  1. Compléter la fiche de recensement et la transmettre par mail à Mme Cécile Mauceri : handicap.staps@universite-paris-saclay.fr
  2. Sans attendre, prendre RDV avec le médecin universitaire auprès du secrétariat du SUMPPS (Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) au 01 69 15 65 39 ou par mail à sante-etudiants@universite-paris-saclay.fr. Le service de médecine est situé au rez-de-chaussée du bâtiment 336.
  3. Suite à votre entretien avec le médecin, vous obtiendrez une notification d'aménagement(s) à transmettre à Mme Cécile Mauceri : handicap.staps@universite-paris-saclay.fr

Le lendemain de la validation de votre dossier de pièces justificatives, vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité ainsi que votre quittance de paiement via la plateforme MonDossierWeb en utilisant votre adresse e-mail universitaire.

Si vous n’arrivez pas à accéder à la plateforme, veuillez prendre contact par e-mail avec le secrétariat correspondant à votre formation en bas de page.

Montant des droits d'inscription

Les droits d'inscription pour ce DU s'élèvent à 500 euros et n'ouvrent pas droit à une bourse.

Contact

Secrétariat pédagogique Masters MEEF

Cécile Mauceri

meef.staps@universite-paris-saclay.fr