Les Masters

 

Les Masters sont des diplômes de niveau Bac + 5 qui permettent d’entrer dans la vie active ou de poursuivre ses études en doctorat (Bac + 8) finalisées par une thèse. Chaque Master est composé de quatre semestres de formation.

 

La Faculté des Sciences du Sport propose dés la rentrée 2020/2021 4 mentions de Master dans deux graduate school :

  • Education, Formation, Enseignement

  • Sport, Mouvement et Facteurs Humains

Graduate School Éducation, Formation et Enseignement 

 

Elle propose des formations de Master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation). Cette offre de formation se décline selon 3 mentions et 9 parcours :

  • master mention 1, premier degré forme au métier et prépare au concours de recrutement des professeurs des écoles
  • master mention 2, du second degré forme au métier et prépare au concours de recrutement des professeurs de lycée et de collège en (mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre (SVT), histoire-géographie, éducation physique et sportive (EPS), sciences économiques et sociales (SES), anglais)
  • master mention 4, pratique et ingénierie de la formation forme des formateurs de formateurs

 

Graduate School Sport, Mouvement et Facteurs Humains

 

Elle propose des formations et de la recherche dans le domaine sport (physiologie de l’exercice, contrôle moteur, psychologie, biomécanique, etc.), de l’éducation physique, de l’activité physique adaptée, de l’entraînement et l’optimisation de la performance, de l’ergonomie, du management et de l’ingénierie au service du mouvement humain.L'offre de formation se décline selon 6 mentions et 9 parcours :