Réinscription administrative et pédagogique portail et Licence mention STAPS

 

__________________________________________________________________________________________

Pour les cas particuliers : prendre contact avec François Viala  -  Directeur des Études
francois.viala@universite-paris-saclay.fr (francois.viala @ u-psud.fr) - Tel. : 01.69.15.43.08

________________________________________________________________________________________

En quelle année de Licence mention STAPS devrez-vous vous inscrire administrativement au cours de cette procédure ?

 

Vous devrez vous réinscrire en portail STAPS si :

  • Vous avez été déclaré(e) ajourné(e) aux 2 semestres de votre 1ère année de Licence STAPS

Vous vous inscrivez en 2ème année si :

 

  • Vous avez été déclaré(e) admis(e) à l'issue de votre 1ère année de Licence STAPS (votre moyenne générale de l'année est supérieure ou égale à 10/20)
  • Vous êtes un redoublant classique

Vous vous inscrivez en 3ème année si :

 

  • Vous avez validé les 4 semestres de vos 1ère et 2ème années de Licence STAPS (déclaré(e) admis(e) en L1 ET en L2) ;
  • Vous êtes un redoublant classique

 

L'inscription administrative (commune aux trois années de licence)

 

Dès l'obtention de vos résultats, vous devez procéder à votre inscription administrative en ligne à partir du 7 juillet 2020 (14h00) à l'adresse suivante : http://apoweb.universite-paris-saclay.fr

 

 

PENSEZ A IMPRIMER IMPÉRATIVEMENT VOTRE RÉCAPITULATIF DE PAIEMENT

 

A la demande d'identification, saisissez vos nom et prénom en minuscule et sans caractères accentués, les noms ou prénoms composés seront séparés d'un tiret.

 

Les autres démarches à effectuer ainsi que la liste des documents à fournir vous seront communiquées prochainement.

 

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET FERA L'OBJET D'UNE DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiant et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.