Inscriptions Masters Paris Saclay

 

Les inscriptions pour l'année universitaire 2020/2021 se dérouleront du mardi 7 juillet 2020 au mardi 28 juillet 2020

L'inscription en ligne est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant.

 

La procédure d’inscription se fera en 5 étapes :

 

1ère étape : vous devez candidater sur le site de l'Université Paris-Saclay. Toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien suivant : https://www.universite-paris-saclay.fr/admission/etre-candidat-nos-formations-master

2ème étape : Après décision du jury, vous recevrez un mail de confirmation pour votre acceptation en Master. Le lien inclus dans le message vous permettra avec vos identifiants Paris-Saclay de procéder à votre préinscription obligatoire sur le Web  http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr

3ème étape : Avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse

4ème étape :

  • Si vous vous inscrivez pour la première fois à l'Université Paris-Saclay, inscription sur le Web du 7 juillet à 14h au 28 juillet 2020, exceptés les régimes particuliers (masters en apprentissage …), en cliquant sur le lien suivant :https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr
  • Si vous étiez déjà inscrit à l'Université Paris-Saclay, vous devez procéder à votre inscription administrative en ligne à partir du 7 juillet à 14h au 28 juillet 2020 à la page suivante : http://apoweb.universite-paris-saclay.fr 

 

A la demande d'identification, saisissez vos nom et prénom en minuscule et sans caractères accentués, les noms ou prénoms composés seront séparés d'un tiret.

 

La liste des documents à fournir ainsi que les démarches complémentaires vous seront communiquées prochainement.

 

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET FERA L'OBJET D'UNE DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, de la CVEC et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.

 

Pour les profils particuliers : formation continue, apprentissage, contrat professionnalisant, reprise d'études et validation des acquis, prendre contact par mail avec norine.coussot @ u-psud.fr